Forum Toshop World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Raviver sa flamme!

3 participants

Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Raviver sa flamme!

Message  m'arly Jeu 11 Oct - 12:50

Slt à tous,

voilà quelques mois que je suis absente du forum et pour fêter mon retour je vous propose de cogiter avec moi sur ce grand problème qui me trotte dans la tête depuis peu.

Comment faire pour raviver sa flamme et son engouement pour sa passion quand on est dans une période de sécheresse côté inspiration. Depuis quelques mois, je boude crayon et papier que faire pour renouer avec mes amis. Ce vide qui dure parfois des mois et des mois ne m'aide pas à grandir et d'évoluer. Quelqu'un à t-il un remède pour moi?


allez salut à tous et merci
m'arly
m'arly
Apprenti Déssinateur
Apprenti Déssinateur

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Re: Raviver sa flamme!

Message  Superaure Jeu 11 Oct - 21:55

j'aurais bien quelques solution mais... lol!

bon, je vais m'en tenir au plus simple:
regarde un film
inspire toi de dessins et fais exactement le contraire Rolling Eyes
fais un voyage au nirvana Mr.Red
euh...
dessine ce que represente pour toi en etre cher ou un etre pas cher du tout Laughing Twisted Evil
demande a tes proche
et pis ben vla pour l'instant cheers
Superaure
Superaure
Modérateur démoniaque
Modérateur démoniaque

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 28
Localisation : Every where near her
Pts VS : 20
Date d'inscription : 15/04/2007

http://bouninedunet.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Re: Raviver sa flamme!

Message  m'arly Ven 12 Oct - 11:33

merci superaure!!

c'est déjà pas mal côté propositions!!

Je regarde plus tellement la télé et rares sont les films qui me touchent au point de raviver mon envie de renouer avec le dessin. Donc, de ce côté là faut voire!
Un voyage serais peut-être un bon déclic; mais pour l'instant je pense pas que je puisse me le permettre. Les êtres chers et pas chers me prennent tellement la tête dans la réalité qu'il me serait difficile de les mettre aussi sur papier, quoique à bien réfléchir... j'en vois quelques qui seraient pas mal effectivement en caricature!!! lol!!!!!!

Merci pour ton aide!! je vais encore me pencher sur la question et sur tes idées pour voire si je peux me sortir de cette fosse vide.

il y a t-il autre chose à me proposer?
m'arly
m'arly
Apprenti Déssinateur
Apprenti Déssinateur

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Re: Raviver sa flamme!

Message  Fantomedunet Dim 14 Oct - 15:30

hmm
c'est un gros probleme ca
ca arrive souvent quand notre vie devient monotone

moi je dis
rien de tel que le changement

lool
Fantomedunet
Fantomedunet
Toshop Master
Toshop Master

Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Devant photoshop
Pts VS : 15
Date d'inscription : 28/06/2005

http://www.toshopworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Re: Raviver sa flamme!

Message  m'arly Mer 17 Oct - 14:04

Ah! une autre intervention pour me secourir!!

Pour ce qui est de la monotonie, je ne pense pas être dans ce cas de figure. Simplement parce que je suis suffisamment active et épanouie dans ma vie sociale et affective en ce moment. lol!

Je retiens aussi autre chose; le Fantomedunet a dit:
rien de tel que le changement
Pour ma part, c'est assez juste.

En effet, quand j'analyse mes périodes de sécheresse artistique si vous me permettez l'expression, mes reprises ont toujours eu pour déclic:

- soit la bonne vieille concurrence: quand je vois des oeuvres de dessinateurs talentueux qui me touchent dans mon amour pour le dessin réussi. C'est dans la précision des traits, le jeu de couleurs et la créativité du dessinateur que renaît mon engouement tel l'allumage de la flamme olympique et d'une alarme dans ma tête. là mon cosmos s'élève jusqu'à son paroxisme... ok! ok! je freine me tappez pas! lol!!!

- soit après avoir vu un film ou un dessin animé parlant du rêve et de ceux-là qui se battent pour leurs rêves et vivent leur passion surpassant les épreuves. Ou un autre qui élève les êtres au travers de leur être intérieur et du surpassement de sa propre personne; enfin je me comprends.... etc

- soit après avoir eu le coup de foudre pour un stylo, un crayon ou autre matériel de dessin dans la joie , je renouvelle mon engouement à travers ce que je vois comme un réel changement et l'espoir de la naissance d'un autre trait, d'une autre technique. C'est donc là que réside pour mois LE CHANGEMENT. Non de milieu comme à la quête de nouvelle source d'inspiration mais, ce faire le plaisir de changer de matériel et de s'offir du nouveau pour tester de nouveau effet. Avoir un autre sensation avec un autre allié le stylo la plume le crayon la papier qu'importe.

Pour moi tout se résume en fait à un CHANGEMENT D'ETAT, et toujours selon la théorie de m'arly, ce changement d'état ne peut s'effectuer qu'à l'aide d'un catalyseur. Soit le cas de m'arly, considérez les catalyseurs sus-mentionnés.

vous me suivez toujours? oui! alors...

Une seule épine, on ne peut à priori savoir le temps que cela prendra pour trouver The catalyseur. D'où The problème majeur. C'est donc au niveau du delai d'attente de la découverte du catalyseur que je souhaite avoir de l'aide. Comment raccourcir ce temps très incertain.

Voyez que le problème est coton et nécessite L'APPORT DE TOUS.

Somme toute, savoir comment guérir son mal c'est guérir un peu... lol ma seule consolation jusqu'ici.

Pardon si j'en ai épuisé certains dans ce long exposé!!
m'arly
m'arly
Apprenti Déssinateur
Apprenti Déssinateur

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Re: Raviver sa flamme!

Message  Fantomedunet Jeu 18 Oct - 0:09

bien parlé

moi aussi c'est un peu ca

en ce moment je suis un peu a sec
mais ca commence a revenir
Ma motivation ??
elle réside dans mon état actuel
-célibataire, cour a la fac, heure bizarre, trop de temps libre pour s'appitoyé sur mon sort, loin de tous a cause des études

ca déprime ? non?
bah moi pas lool (oui je suis bizarre)
mais c'est ma nature
et c'est là dedan que je puise ma force ^^
Fantomedunet
Fantomedunet
Toshop Master
Toshop Master

Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Devant photoshop
Pts VS : 15
Date d'inscription : 28/06/2005

http://www.toshopworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Re: Raviver sa flamme!

Message  m'arly Ven 19 Oct - 11:34

être bizarre!!!

je pense pour ma part que la bizarrerie est relative mon cher watson!!!

en fait, les gens ont souvent du mal à se rendre compte qu'il faut un peu de tout pour faire le monde sinon on passerait beaucoup de temps à s'ennuyer entre nous.

Donc, ta particularité et ta différence ne fait pas de toi un être bizarre. Le fait de ne pas être comme un tel ou un autre ne doit en aucune façon être une frustration devant les autres.

Plus on se trouve bizarre plus on atteint la compréhension de son être intérieur voilà ma façon de penser.!!!!!!

ôhôh la grande thèse du jour!!!!!! m'arly philosophe du Dimanche!! lol!! vous moquez-pas ok!!
m'arly
m'arly
Apprenti Déssinateur
Apprenti Déssinateur

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Re: Raviver sa flamme!

Message  Fantomedunet Sam 20 Oct - 1:18

oula oui on a un philosophe parmi nous ^^

mais c'est bien vrai ce que tu dis ^^
Fantomedunet
Fantomedunet
Toshop Master
Toshop Master

Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Devant photoshop
Pts VS : 15
Date d'inscription : 28/06/2005

http://www.toshopworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty proposition

Message  m'arly Mer 24 Oct - 12:25

j'ai une idée qui me vient à l'esprit et qui selon moi serait assez intéressant à faire:

Créer un topic pour les écrits, les poêmes, les pensées du jour ou les pensées tout court, les états d'âme. Que ce soit des écrits ou des pensées personnelles ou des citations d'autres personnes ou grand penseur; et dans ce cas il serait conseillé de donner le nom de l'auteur ou du penseur.

qu'en dites-vous? qui sont pour?

J'ai d'autres idées dans le genre mais faut déjà que je sache si ça intéresse...
m'arly
m'arly
Apprenti Déssinateur
Apprenti Déssinateur

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Re: Raviver sa flamme!

Message  Superaure Mer 24 Oct - 22:02

POUR
Ca peut faire réfléchier (euh pardon réfléchir lol! ) mais je ne serai pas souvent dans ce topic (j'suis pas vraiment ce que l'on appelle un grand penseur... ou même un penseur tout court ^__^)
Superaure
Superaure
Modérateur démoniaque
Modérateur démoniaque

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 28
Localisation : Every where near her
Pts VS : 20
Date d'inscription : 15/04/2007

http://bouninedunet.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Re: Raviver sa flamme!

Message  Fantomedunet Ven 26 Oct - 1:28

lol
je suis pour aussi

je mettrai tout ca en place ce soir (là dodo ^^)
Fantomedunet
Fantomedunet
Toshop Master
Toshop Master

Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Devant photoshop
Pts VS : 15
Date d'inscription : 28/06/2005

http://www.toshopworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Re: Raviver sa flamme!

Message  m'arly Lun 29 Oct - 13:33

Déjà deux voix "Pour"!! Encourageant!!

Il faut savoir dans un premier temps que la pensée n'est pas l'affaire des autres, oh que non!! voyons!!

C'est très simple!! Suivez un peu !!!
Aussi vrai que l'on peut avoir une opinion sur tel ou tel autre sujet, nous avons notre propre pensée sur les choses qui nous entourent. Pas vrai? Soyons donc libres de dire avec nos propres mots toutes les choses qui nous touchent ici-bas et qui nous interpellent.

Personnellement, je n'ai que très peu de connaissances en matière de philosophie. Mon parcours scolaire jusqu'ici a été assez scientifique non littéraire. je suis pas fan de la philo, mais de l'esprit qu'il y a en chacun de nous qui nous donne la faculté naturelle d'être des personne à part entière. Le besoin d'affirmer son existence nous amène à nous penser nous-même et dans l'amour du monde et des autres, nous apprenons à sortir de notre moi pour penser le monde à notre façon; tel, qu'on le voit.

Tout ceci pour dire à SUPERAURE que s'il pense vraiment qu'il n'est pas un penseur tout court(...), cela veut dire tout simplement en suivant la logique qu'il est malgré lui, oui, oui, un réel penseur puisqu'il est arrivé par cette même faculté à le penser très sincèrement.
Donc, Superaure, tu viens de gagner une invitation pour venir t'exprimer bien sûr dans les règles du forum très prochainement dans le topic philosophie. Croyez que ce sera un réel plaisir et un vrai moment de partage.
m'arly
m'arly
Apprenti Déssinateur
Apprenti Déssinateur

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Re: Raviver sa flamme!

Message  Superaure Lun 29 Oct - 14:46

surpris Euh oui si tu veux ce sera avec plaisir! thumright
C'est un peu comme cette célebre phrase:
"Moi, je ne suis sûr de rien, même de cela je n'en suis pas sûr"
Sauf que moi c'est le contraire Laughing
Superaure
Superaure
Modérateur démoniaque
Modérateur démoniaque

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 28
Localisation : Every where near her
Pts VS : 20
Date d'inscription : 15/04/2007

http://bouninedunet.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Raviver sa flamme! Empty Re: Raviver sa flamme!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser