Forum Toshop World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Appleseed

4 participants

Aller en bas

Appleseed Empty Appleseed

Message  skylinepower Jeu 18 Déc - 1:39

Appleseed est une manga imaginer par Masamune Shiro qui ne date pas d'hier puisque son createur la realiser avant les annee '90 .

l'histoire se passe dans un futur post-appocalyptique , la terre a subit les affres d'une troizieme guerre mondial et bien que l'arme nucleaire ne fut jamais employer , la terre est dans un piteuse etat ... pour eviter qu'une nouvelle guerre eclate , l'humaniter decide d'eriger une citée paradisiac et uthopique du nom d'Olympus .
Cette citée doit prevenir toute violence humaine en faisant cohabiter les humains et les bioroïdes : une race d'humain créé en laboratoire et dont les sentiments comme la haine sont brider par un super ordinateur : Gaya

pendant ce temps , bien loin de là , une jeune militaire du nom de Deunan knut , livre un combat contre d'autres unités sur le front ... amis comme ennemis , tous ignores que la guerre est fini ...
Lors d'un affrontement , un mysterieu commando de soldat en armure mecanique enleve Deunan et la ramene a olympus ... tout d'abord pensant a un kidnapping , on apprendra que ses ravisseurs sont en fait des membres de l'E-SWAT : les forces de polices d'Olympus qui se partage la protection de la ville avec l'armée ... leur but etant de recruter Deunan dans l'E-SWAT afin de beneficier de ses etonnantes aptitudes au combat .

Elle y retrouveras nottemment Briareos , son encien compagnon d'armes et fiancé : malheureusement le pauvre a subit de graves degat lors d'une bataille au front et c'est desormais par le biais d'un corps robotisé qu'il vit ...

...

A l'heure de ces lignes , 2 longs metrages d'Appleseed sont dispo : le premier chez Kaze et le deuxieme ( appleseed ex machina ) chez Warner bros picture .

Au dela d'une histoire bien ficelée , il faut saluer une realisation graphique excellente melant decors en image de synthese , personnage en sell-shading et animation grace a la motion capture .

Autant le premier opus vous met une claque grahique derriere la tete , autant le deuxieme vous met carrement plusieurs coups de battes de base-ball !! c'est beau , c'est tres beau !!!

Si on devait donner un style ,sa se rapprocherais des anims baséee sur les mecha .

une image du premier :

Appleseed Appleseedfilmint06

et une image du deuxieme

Appleseed AppleseedScreeningHeader

on aprecie une evolution du chara-design plus affiné ...

olympus

Appleseed Appleseed-1

a gauche le fameux Briareos , a droite le mecha de Deunan

Appleseed Appleseed


perso je ne savait absolument rien de appleseed avant l'achat du premier opus : j'ai ete conquis !! quand au deuxieme ? bha on va dire qu'il a enfoncer le clous lol! bref : je le conseil aux fan comme aux amateurs !! c'est un pure regale !!
skylinepower
skylinepower
Apprenti Déssinateur
Apprenti Déssinateur

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appleseed Empty Re: Appleseed

Message  Fantomedunet Jeu 18 Déc - 14:05

le premier est une pure merveille !!!!
pour le deuxieme faut encore que je le regarde lol

sinon moi aussi je le conseille ^^
Fantomedunet
Fantomedunet
Toshop Master
Toshop Master

Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Devant photoshop
Pts VS : 15
Date d'inscription : 28/06/2005

http://www.toshopworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Appleseed Empty Re: Appleseed

Message  Razy Jeu 18 Déc - 20:03

Fantomedunet a écrit:le premier est une pure merveille !!!!
pour le deuxieme faut encore que je le regarde lol

sinon moi aussi je le conseille ^^


Exactement dans le même cas xD
J'ai le 1er en dvd : excellent !!
J'ai le 2eme en div... euh ... j'ai le 2eme xD je croi que je sais ce que vais regarder ce soir xD
Razy
Razy
Artiste
Artiste

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Arras
Pts VS : 5
Date d'inscription : 18/02/2007

http://julienserpeportfolio.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Appleseed Empty Re: Appleseed

Message  skylinepower Jeu 18 Déc - 20:42

bon mattage alors Wink
skylinepower
skylinepower
Apprenti Déssinateur
Apprenti Déssinateur

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appleseed Empty Re: Appleseed

Message  Superaure Jeu 18 Déc - 23:26

Je crois que je vas les téléchar... heu les acheter, ça me donne envie tout ça ^^
Superaure
Superaure
Modérateur démoniaque
Modérateur démoniaque

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 28
Localisation : Every where near her
Pts VS : 20
Date d'inscription : 15/04/2007

http://bouninedunet.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Appleseed Empty Re: Appleseed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser